SIR Académie

SIR Académie, une formation professionnelle pour et par des professionnels

La réussite de notre société doit beaucoup à notre capacité de transmettre nos connaissances. Depuis sa création, SIR SA a toujours eu pour vocation première de renforcer et de développer le niveau d’acquisition et de compétences de ses collaboratrices et de ses collaborateurs.

En 2015 le SIR SA a ouvert officiellement sa SIR Académie, un centre de compétences où des spécialistes mettent à disposition leur expérience, leur savoir et leur passion pour permettre à chacun l’accès à l’excellence.

Nous offrons un programme complet et varié, que ce soit pour la formation initiale, la formation continue et la formation spécifique d’agent de sécurité (bases légales, Concordat, 1er secours, lutte contre l’incendie, gestion de l’agressivité, armes, etc.). La SIR Académie prépare également au Brevet fédéral d’agent professionnel de sécurité et propose des formations sur mesure à tout organisme et/ou entreprise publics et privés.

Pour l’ensemble des cours qu’elle dispense, la SIR Académie a obtenu le label suisse eduQua ainsi que la norme internationale ISO 29990 qui certifient la qualité de son enseignement. En 2019, le SIR obtient également le label SRC pour ses formations certifiantes BLS-AED.

Pour plus d’informations sur nos offres de formation sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter à siracademie@sirsa.ch.

Les formateurs du SIR sont accrédités par les polices cantonales en qualité d’agent de sécurité, conformément au Concordat sur les entreprises de sécurité, approuvé par le Département fédéral de justice et police. Certains de nos formateurs ont également suivi les formations qui mènent au brevet fédéral de formateur d’adultes et ont obtenu le certificat FSEA.

 

Le SIR, en tant qu’entreprise de sécurité formatrice, riche de son expérience et de son savoir-faire, est à-même d’organiser de manière externe à sa propre structure, des stages et des cours de formation professionnels auprès d’autres entreprises et sociétés, dont le personnel est actif dans les domaines de la sécurité.