Here you can read our latest news

Cybercrime

Cybercrime continues to increase and in particular takes advantage of crisis situations to set up scams. If phishing has been known for several years, some do not hesitate to be creative and to bet on feelings and sexuality.

Read more »

Video message for graduation

In view of the current health situation, the traditional graduation ceremony for the federal security guard certificate could not take place. Nevertheless the President of AESS, Armin Berchtold presented his congratulations to all the winners through a filmed speech. Check out the video message here.

Read more »

Partnership charter

The SIR has signed the partnership charter with the cantonal employment office of Geneva, which stipulates that, with a view to better professional integration of job applicants, the security department, Employment and Health (DSES) has decided to offer employers in the Geneva economic fabric the opportunity to develop and strengthen collaboration with the OCE.

Read more »

Sincere congratulations

For the first time at SIR, two commercial employee apprentices - profile E, have completed their training and thus obtained their federal certificate of competence.

Read more »

Coronavirus pandemic: our protective measures

The SIR continues to monitor 24/7. We have set up a decentralized organization of key positions while ensuring the highest security conditions (especially IT).

As a precaution, we place people at risk or potentially contagious in quarantine.

Read more »

Ici, vous pouvez lire nos dernières actualités

Message vidéo pour la remise des diplômes

Au vue de la situation sanitaire actuelle, la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du brevet fédéral d’agent de sécurité n’a pas pu avoir lieu. Néanmoins le Président de l’AESS, Armin Berchtold a présenté ses félicitations à tous les lauréats au travers d’un discours filmé.  Découvrez le message vidéo ici.

Lire la suite »

Charte de partenariat

Le SIR a signé la charte de partenariat avec l’office cantonal de l’emploi de Genève.Cette charte stipule que, dans la perspective d’une meilleure intégration professionnelle des candidat-e-s à l’emploi, le département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES) a décidé de proposer aux employeurs du tissu économique genevois l’opportunité de développer et renforcer la collaboration avec l’OCE.

Lire la suite »

Sincères félicitations

Pour la première fois chez SIR, ce sont deux apprentis employé de commerce – profil E, qui ont terminé leur formation et ainsi obtenu leur certificat fédéral de capacité.

Lire la suite »

Pandémie du coronavirus : nos mesures de protection

Le SIR continue de veiller 24h sur 24h et 7j sur 7j. Nous avons mis en place une organisation décentralisée des postes clés tout en assurant les plus hautes conditions de sécurité (informatique notamment).

Par mesures de précautions nous plaçons les personnes à risques ou potentiellement contagieuses en quarantaine.

Lire la suite »

Pandémie du coronavirus : message de la direction

Ces derniers jours ont été particulièrement bousculés en raison de la propagation du virus COVID-19. Des mesures radicales ont été mises en place et ont nécessité des adaptations de tout un chacun. Nous sommes votre partenaire sécurité et nous partageons les difficultés liées à cette situation inédite qui touchent votre quotidien et/ou votre société. Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous assurer de notre soutien et vous transmettre quelques informations importantes.

Lire la suite »