Le 14 Juillet 2020, le SIR est devenu une entreprise reconnue par le SRC (Swiss Resucitation Council) pour la formation 1er secours certifiée BLS AED. Ce label qualité valide les formations de 1er secours en Suisse et prouve que le SIR remplit les directives du SRC. 

 

Le Swiss Resuscitation Council a pour but de promouvoir le secourisme en Suisse et de renforcer la chaîne de survie. Cette association indépendante fondée en 2000 a donc mis en place un label afin d’harmoniser les pratiques de secourisme. Le label de qualité SRC certifie que le contenu du cours est conforme au consensus international en terme de réanimation ainsi qu’aux directives du SRC.

 

Lors d’un arrêt cardiaque, le cœur ne peut plus acheminer correctement le sang oxygéné aux différentes parties du corps. On estime que les chances de survie diminuent de 10% après chaque minute écoulée sans administration de soins. Au-delà de 4 minutes, le cerveau présente des lésions neurologiques irréversibles.  Dans ces cas chaque second compte et peut faire la différence !

 

Logo_SRC-Transparent.png

CONTACT

SERVICE D’INTERVENTION RAPIDE SA

SIR - Direction générale

Chemin de la Crétaux

CP 29

CH-1196 Gland

 

Tel.  +41 22 3 644 644